lundi 7 décembre 2009

Rangitoto Island _ 06.12.09


Première visite en tant que pure touriste sur l'île de Rangitoto dimanche 6 décembre...
QUE DU BONHEU!R! :D

Le stress du logement derrière moi, je pouvais profiter pleinement de cette belle journée ensoleillée :D

10h10..Hurry Hurry up... je suis avec Trudy, une hollandaise que j'ai rencontré à l'auberge, on court parce qu'on est en retard pour le ferry qui est à 10h30 au port d'Auckland et on doit encore acheter nos billets...aaaaah...

10h28... Ouuuuuuuf c'est bon! on vient d'acheter nos billets (25 NZ$ pour 50min de traversée a/r) on monte dans le bateau à l'étage bien sûr :)
Le soleil bas son plein (attention coup de soleil ==> en NZ, le soleil est trés violent. C'est dans cette région du monde qu'il y a le plus de cancer de la peau. En fait c'est tout simplement parce qu'une partie du trou de la couche d'ozone se situe au-dessus de la NZ...MERCI LA POLLUTION!!!!! Moi qui crame déjà assez vite en France, je suis quitte à me tartiner de crème toutes les 30secondes!! la loose!)

Du ferry nous apercevons Auckland...


Et au bout de quelques minutes.... nous voyons Rangitoto Island.... une des îles volcaniques qui entoure Auckland et qui possède le plus grand volcan et aussi le dernier en activité (il y a 600 ans :) ......... La photo vous fait rêver, n'est-ce pas??!! ;)




La première chose qui m'a frappé sur l'île c'est le silence...rien! pas un bruit si ce n'est les oiseaux...aaaaaah relax attitude.... no rush.... just coooooool....

enfin ça c'était avant qu'on commence à grimper pour arriver tout en haut du sommet du volcan...AH! LA BLAGUE!! 1h pour monter... c'est ce qui était écrit sur le plan!! trop d'humour ces néo-zélandais!! on a mis un peu plus de 2h!! bon certes on s'est arrêté pour prendre quelques photos et pour respirer un peu... mais bon... quand mm!!! Si j'ai bien appris une chose en visitant l'ile c'est qu'il ne faut pas croire les heures indiquées sur les plans!!!! :)
Ci-dessous: trudy et moi lors d'une petite pause photo (et respiration!! :)




La 2° chose qui m'a étonnée fut ces amas de lave...c'était la première fois que je voyais ça de ma vie...impressionnant! Ça rendait quelque fois le paysage légèrement lunaire...malgré une végétation très dense! A savoir aussi, l'ile n'est pas habitée de façon permanente.







En parlant de lave...la petite attraction "adventure" de l'île est la visite des "Lava Caves" entendez par là "les grottes de laves". Un peu glissant, trés sombre, super humide...un peu comme un train fantôme: on avance mais on ne sait pas trop où on va ni ce que l'on touche en encore moins où l'on met les pieds!! Rassurez vous il n'y a rien d'effrayant non plus :) quand même faut pas pousser :) mais j'ai trouvé ça assez marrant! :)




Petite péripétie pendant notre "hiking day"... le timing!!! éh oui encore!!!
Comme quoi, il ne faut vraiment pas croire les kiwis quand il s'agit d'estimer une durée! :)

Bien prévoyantes, nous avions prévu une carte de l'île pour pouvoir nous repérer. Chose pratique, le temps des différents chemins de rando était noté dessus. (Eh oui! il ne faudrait surtout pas louper la navette!!).



Mais problème: le temps indiqué sur la carte et celui indiqué sur les panneaux n'était pas le même!! Et là où ça pose sérieusement problème c'est quand ça passe du simple au double!!!!



Il nous restait environ 2h avant de prendre le ferry. le chemin devait durer 1h30 sur la carte. Mais stuppeur quand nous avons vu le panneau: 2H30!!! A ce moment là il ne restait plus qu'une heure et demi avant de prendre le ferry!!!! GROOOOS coup de panique. Nous avons donc marché comme des folles...Au final, le chemin devait bien durer 1h30!!! Mais nous avons marché tellement vite que nous l'avons fait en 1h!! :D

Ptit coup de stress dans un pti coin de paradis, c'est vraiment pas permis!! :)

Au final, nous n'avons pas eu le temps de faire les 2 côtés de l'île. Je conseillerais donc à ceux qui désireraient s'y aventurer de prendre la première navette dès le matin de bonheur et reprendre la dernière vers 17h.
Le côté que nous n'avons pas fait montré le passé militaire de l'île qui avait été utilisée comme camp de base pendant la seconde guerre mondiale.




Journée bien fatigante mais des paysages magnifiques, quelques coups de soleil malgré la crème solaire!! et un retour en Ferry qui vous ravive!! (à grande vitesse ça décoiffe!! plus d'une personne ont déjà perdu leur casquette :)

2 commentaires:

  1. Waouhhh !!!!!!!!! Ca fait envie... ici, il neige et on profite des batailles de boules de neige ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Anais,

    je te souhaite une très bonne année 2010 !!! Qu'elle t'apporte joie, bonheur et découverte !!!

    A très bientôt !!

    Valérie

    RépondreSupprimer