jeudi 17 juin 2010

Day 1: Auckland _ Christchurch_Hanmer Srpings

Ca y est, le grand jour est arrive!!! ouhouuuuuuu

Apres avoir fait mon demenagement, vendu ou donne tous mes biens (ou presque) et apres une derniere nuit chez mon amie anais (encore un grand merci cocotte ;) me voila partie pour rejoindre Gieljan a l'aeroport d'Auckland.

L'excitation et le stress montent au fur et a mesure que le bus avance vers l'aeroport.
Apres 2ans et demi nous voila de nouveau reuni pour commencer un trip qui s'annonce, ma fois, tres sympatque :)

10h05, l'avion decolle vers Christchurch. Ca y est, ce n'est plus un reve..ouhouuuu :D

Du haut de l'avion nous voyons les montagnes recouvertes de neige...OOOOOh My God.. on dirait qu'il ne fait pas chaud chaud tout en bas :S

Et oui en effet, 11h25 a Christchurch et ON SE LES CAILLE !!!

Nous appelons la compagnie de camping-car, Alpha Campervan, pour qu'ils viennent nous chercher et en moins de 5 minutes nous arrivons au depot.

Le personnel est tres sympatique et Gieljan et moi sommes au sommum de l'excitation :D

Nous reglons toutes les fornalites (signatures, verifications du vehicule, explications diverses et variees sur l'utilisation du camping-car...) les sacs sont charges et hop nous sommes fin prets pour commencer l'aventure :D

Sauf que..........Le camping-car ne demarre pas. Lol! Nous n'avons meme pas parcouru un petit metre que nous sommes deja bloques. ah ah la bonne blague! Mais nous gardons le sourrire :D Apres tout c'est les vacances et nous avons tout notre temps !

Le temps que notre engin soit repares nous faisons quelques courses au supermarche qui se trouve a 2 minutes. Nous avons un autre van en pret pour cela. Nous achetons quelques vivres indispensables a tout humain qui se respecte ( biere pour lui, nutella pour moi et vin pour tous les 2 :P )

Nous revenons au depot du camping-car. Apparemment il s'agissait d'un probleme de batterie. Nous avons un autre vehicule  et cette fois-ci NO PROBLEM! Nous partons !!!! Il est quelque chose comme 14h

Gieljan venant de Panama (2 jours de voyage, 9h de sommeil, 19h de decalage horaire...aouch :) je prends notre petit bebe (le camping-car :) en main et zou direction Hanmer Springs!

A ma grande surprise la conduite se passe tres bien. Je n'ai juste pas arrete de me dire " Reste a gauche, Reste a gauche, Reste a gauche" :)

Accompagne de notre ami James de Toursim Radio nous traversons vallees et rivieres pour arriver en fin d'apres-midi (18h) a Hanmer Springs.
En chemin, nous nous sommes perdus plusieurs fois ( ne serait-ce que pour sortir de Christchurch! lol) et avons fait un arret "Lunch" ... normalement la route ne prend que 1h30 -2h :D ah ah les surdoues !

Hanmer Springs, connu pour ses Hot Pools, notre premier arret touristique! Un reel plaisir! 4 piscine en exterieur allant de 36 a 41 degres hummmmm Calor Calor :D
Tres relaxant de barbotter des ces piscines meme si pour aller de l'une a l'autre il faut sortir et qu'il fait quelque chose comme 5degres....glaglagla

Nous trouvons un petit parking a l'entree de la ville ou nous decidons de passer la nuit. Ah ah la vie en camping-car commence! Installation du lit qui ne prend que quelques minutes, preparation du festin accompagne d'un bon petit verre de Chardonnay neo zelandais pour celebrer le debut de cette belle aventure et au dodo... la journee a ete longue et riche en emotions :D