dimanche 29 novembre 2009

Singapour 25.11.09

12h de voyage donc et nous voilà à Singapour .... 7h de décalage avec la France, 5million d'habitants, création il y une cinquantaine d'année, ville transit vers tous les pays d'Asie et d'Océanie, ville en pleine construction qui connait un période économique plutôt sympa à en voir les gros buildings!!(ci-dessous ma 1ere vision de Singapour, il est 6h30 du matin, le soleil se lève, j'adore!)
le bonheur! Enfin sortie de l'avion!! :) l'excitation me gagne malgré la fatigue car je vais enfin voir autre chose qu'une ville européenne! cela dit, étant donné que j'ai 14h devant moi et que j'ai fait nuit blanche je ne suis pas non hyper speed :)

Je visite un peu le terminal 3 qui est celui où je suis arrivée. Il est tout simplement énorme!! Malheureusement pas de piscine...mais une salle de cinéma et des fauteuils très agréables ainsi que des douches (très agréables!!) et des magasins dans tous les sens (entre nous... les magasins ne sont pas très avantageux niveaux prix!)
1ere chose: direction le bureau d'information!
-> Où puis-je acheter une carte téléphonique? (20$ singapour)
-> Où dois-je aller pour sortir de l'aéroport?
-> Où puis-je déposer mes bagages? (6$ pour 24h pour 2 bagages)

L'hôtesse a vraiment été sympa :) en une demie heure je suis venue la voir 3 fois pour chacune de ces questions...quand je vous disais que je n'étais pas très speed c'était pas uniquement physiquement :)
J'ai aussi galéré pour téléphoner: normal je me suis trompée de téléphone!! j'ai été vite fait sur le net, déposé mes bagages en consigne et vers les 9h20 je prends la navette gratuite qui m'amène en ville. Là j'ai fait la connaissance d'un couple de jeunes anglais tout droit arrivée de 5 semaines de voyage en Inde et partis pour visiter l'Australie et le sud de l'Asie :) J'ai vraiment apprécié leur compagnie!

Voici en résumé mes impressions sur la ville:
- beaucoup de buildings, de grands centres commerciaux
- Plutôt petit comme ville...enfin non c'est grand mais pour une ville de cette importance je m'attendais à ce que ce soit plus grand
- Pas de réel passé si ce n'est celui des quartiers de Little India et Little China trés typiques mais vraiment tout petit
- Ville internationale! (Obama's Burger!)
- Des odeurs de nourriture partout et de toutes sortes... plutôt agréable :)
- Des travaux dans tous les sens ce qui provoque pas mal de poussière (irrite légèrement les yeux surtout quand on a pas dormi et qu'on a pas de lunettes! :) ceci dit, la ville est très propre!!!
- Une chaleur étouffante et une atmosphère humide ( je dégoulinais de partout, c'était horrible!!) ce qui explique qu'il n'y ai vraiment pas grand monde dans les rues!!
- Une végétation trés dense et trés présente un peu partout en ville


Autre petit truc...C bientôt Noël ici aussi... mais je suis désolée, voir papa Noël alors qu'il fait plus de 30 degrés....Huummmm ca je ne m'y fait vraiment pas!!! :)

Sur cette photo, je suis avec Sora au milieux de ballons blancs (bon jusque là vous me suivez!) mais vous vous demandez surement ce que c'est...éh éh! j'ai la réponse à cette question!! :)
En fait ce sont des "ballons à souhaits", chaque année et pdt quelques semaines avant Nouvel an la "mairie" met à disposition de la population une quantité impressionnante de ces ballons où chacun peut écrire ses voeux pour la nouvelle année. Ensuite petit à petit ils sont mis à l'eau.. un peu dans le principe de jeter un message à la mer :)

Ci-contre, mes 2 compagnons d'un jour et moi-même pour notre repas dans une cantine/restaurant typique (=sans touristes..on était les seuls!!!:)...j'y ai testé des feuilles de bambou cuites...lol..pas tip top...mais g testé!! la texture est assez souple et douce, c'est aussi assez fin mais alors ca na vraiment aucun goût!!!! j'ai aussi essayé les fameuses baguettes mais pareil...pas top! :)

2 commentaires:

  1. Bonjour Anais,

    alors tu es arrivée ? Ou tu es restée bloquée à Singapour ???

    Sympa, l'initiative des ballons blancs ! Tu as écrit dessus ?

    Ici c'est la saint Nicolas... et on mange des brioches au chocolat...

    Au plaisir de te lire !

    A+

    RépondreSupprimer
  2. Oups désolée je viens de voir le commentaire...pas encore trés au point avec le blog :) merci pour le commentaire mais ...ki c? :)

    RépondreSupprimer