samedi 5 décembre 2009

Mon arrivée et mes premiers jours à Auckland

Je suis dans l'avion, il est 11h30... TERRE EN VUE !!! TERRE EN VUE!!!

Eh oui ça y est! je vois les côtes de la Nouvelle-Zélande!! Quel plaisir, que d'excitation!!!
Au fur et à mesure que nous survolons l'île, je découvre des paysages magnifiques..

mer bleue turquoise, sable blanc, prairie verdoyante à perte de vue...Wouah!!




Arrivée dans l'aéroport..Stress total!
J'avais lu sur Internet que les douanes néo-zélandaises étaient intraitables... qu'on ne pouvait quasiment rien amener en NZ et si une mauvaise déclaration avait été faite la peine allait de 200$ à un séjour en prison...aouch...
Jusque là vous vous dites "oui enfin c'est comme d'hab, il s'agit de produits comme des armes à feu ou des trucs dans ce genre..." Oui en effet il s'agit de cela mais en plus, il y a tout un tas d'objet interdits et beaucoup mois évident: comme tout ce qui est fait à base de plantes, de peau d'animaux, vos chaussures et martériel de camping sont inspectés à la loupe pour éviter que vous ne rameniez de la terre (clin d'oeil à ma soeur: "adendion di derre dou dodure doi rendé dé doiiii" ;) ...bref! aprés avoir revu au moins 100 fois les articles que comportait mes bagages pendant le voayge, je me dirigeai vers la douane...

Et bizarrement mais heureusement tout c'est passé comme une lettre à la Poste!!(en plus rapide! :)
Contrôle du passeport et visa: je montre mon passeport, je montre mon working holiday visa électronique... le mec regarde, me met son joli petit tampon sur mon visa et mon souhaite un bon séjour :)
trop cool je n'ai mm pas du montré mes extraits de compte bancaire (il faut prouver que tu as minimum l'équivalent de 4200$NZ (soit environ 2100€) sur ton comptepour pouvoir entrer en NZ; c'est une somme qui te permet de subvenir à tes besoins pendant quelques temps et de te payer le billet retour)

Passage des bagages au rayon x.... tout va bien! :D

Je m'attends à ce qu'il y ait un autre contrôle... mais non!! pèriode de stress terminée je suis enfin libre de circuler comme je le souhaite en NZ!!!! ouhouuuuuuuuuu
Finalement en 30min c'était fait...AH AH TROP FACILE! :P

L'aéroport d'Auckland, même s'il est international, ressemble beaucoup plus à celui de Charleroi que celui de Singapour! :D

Je monte dans le Shuttle qui se trouve juste à la sortie et HOP! nous voilà partis vers le centre-ville pour déposer tout le monde (environ une dizaine de personnes)
Bien évidemment je suis la dernière! :) Mais bon ça me donne l'occasion de visiter un peu la ville.

Me voilà à l'auberge (Freemans' Lodge, 65 Wellington street _ Une auberge que je conseille à toute personne venant sur Auckland!! It is a MUST SEE !!!)


J'ai réservé un lit dans un dortoir de 5 personnes. Trop cool la chambre, elle est toute neuve, g ma propre lumière, ma propre prise, mon armoire que je peux fermer avec un cadenas, un lit hyper confortable!!! ouhouuu et ensuite je me suis installée dans une chambre de 4 personnes avec TV et lit tjs trés confortable!! (cf photos).

La gérante, Seema, vient me voir. Elle est super sympa. Elle prend de mes nouvelles, me met à l'aise, me donne toutes les infos dont j'ai besoin... aaaah je suis contente!!

Je vais faire mes 1ere courses...
je galère pour trouver le Nutella (ah oui!!!J'y tiens!c mon propre cadeau de réconfort!:) j'achète quelques trucs à manger...en retournant à l'auberge qui est à 5min, je me dis que jepeux faire une croix sur le vélo....Auckland est une ville de volcans... et donc de collines... c'est abusé! ça ne fait que monter et descendre!! Dur Dur pour une frenchie comme moi qui vient du plat pays!!

Il est 20h30. Je m'installe dans mon lit, je lis un peu et en moins de temps qu'il n'en faut je pars dans un profond sommeil....

à 7h pétante le lendemain matin je me réveille!! I'm full of beans!!! (je suis en pleine forme). Il fait super beau. Un peu sur Internet pour parler à mes parents et des amies et ensuite direction le centre-ville avec Anja, une allemande que j'ai rencontré lors du petit déjeuner. c'est cool! Toujours plus sympa d'être à 2 que toute seule!! Pour les rencontres les Backpack (auberge de jeunesse) sont vraiment trés pratiques :) On se balade direction le port, au passe au supermarché: The Warehouse.

en fait c'est un supermarché où tu trouves de tout (je dis bien tout) sauf de l'alimentaire.
***
Légende des photos
A droite: une des entrées de ce supermarché et Anja... :)
Au milieu: l'entrée de Queen St = LA rue principale d'Auckland
A gauche: La Sky Tower = LE monument d'Auckland qui surplombe toute la ville et qui n'est pas trés apprécié par la population locale pour son manque d'esthétisme mais apprécié pour pouvoir se répérer dans la ville quand on est perdu car on voit la Sky Tower de partout!!! :)
vers 12h nous nous quittons et je m'en vais à la recherche d'une banque.
***
Je commence par HSBC...la bonne blague... il me faut 5000$NZ pour ouvrir un compte....merci et aurevoir! :D
Pour le reste, tout est trés facile. On peut ouvrir un compte en moins de 15 minutes! Les points de comparaisons sont:
  • est-ce qu'il faut payer qqch/mois pour ouvrir un compte? ou est-ce gratuit?;
  • combien de fois par mois pouvons-nous utiliser la carte de débit? (15, 32, illimité?) éh oui, l'utilisation de la carte de crédit est limité pour certains comptes... :)
  • quelles sont les charges lorsque l'on va retirer dans un autre distributeur que celui de notre banque? (toutes les banques chargent sur ce genre de transactions...le tout est de connaitre celle qui le fait le moins)
(A l'heure actuelle je n'ai toujours pas ma banque, mais je pense opter pour westpac ou Kiwibank)

Toute la journée je me ballade en ville. J'y retourne en fin d'aprem avec un allemand, Sebastian(photo cuisine le mec de gauche avec son mug), qui m'amène à une boutique où je peux acheter mon téléphone.

***Pour la petite histoire, aprés avoir acheté le téléphone (Nokia, le plus basic mais avec le SNAKE!!!AH AH AH!) nous sommes allés dans un parc pour pouvoir mettre la carte sim. Nous avons passé plus de 20minutes tous les 2 à tenté d'ouvrir ce fichu téléphone...en vain... Nous sommes donc retournés au magasin, honteux...:)...mais les vendeurs nous ont rassurés..ils se sont mis à 3 dessus...au final nous avons réussi! ouhouuu que d'aventures!! :) ***

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire